Engagement contre la loi de protection des chasseurs et d’abattage

Signatures contre la loi fédérale sur la chasse remises à la Chancellerie fédérale.
Des organisations de protection de l’environnement et des animaux s’opposant à la révision de la loi sur la chasse (LChP) adoptée par le Parlement ont remis plus de 65'000 signatures authentifiées à la Chancellerie fédérale à Berne. La Protection Suisse des Animaux PSA et ses sections ont largement contribué à ce succès. La PSA se réjouit aujourd’hui avec l’association de soutien au référendum de cet engagement massif en faveur de la protection des animaux et des espèces en Suisse.

Une base légale dont le titre mentionne la protection des animaux sauvages et qui, dans le même temps, réduit énormément le niveau de protection d’un certain nombre d’espèces animales et légitime la cruauté envers les animaux est en totale contradiction avec toute volonté de sensibilisation à la cause animale. Il est inacceptable que l’abattage d’animaux protégés soit banalisé comme étant une simple «régulation d’espèces protégées» et, à ce titre, considérablement facilité. Lors de la remise des signatures, la PSA a également réaffirmé sa demande d’une loi sur la chasse dont le fondement et le but respectent le bien-être animal. Cela implique une interdiction nationale de la chasse au terrier ainsi qu’une limitation du nombre de battues par zone de chasse.

Dans le cadre de ce scrutin référendaire, la Protection Suisse des Animaux PSA défendra par tous les moyens à sa disposition une loi sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages qui ne fasse pas l’impasse sur la notion de protection.