Une bonne année pour les ânes et les mulets
La Protection Suisse des Animaux PSA a spécialement créé un «groupe de travail ânes», composé de spécialistes de toute la Suisse. La PSA s'est fixé comme objectif pour l'année 2022 de renforcer l'information sur les ânes et leurs hybrides - mulets et bardots. L'objectif est de former, d'informer et de sensibiliser les spécialistes et les profanes aux particularités des ânes et à leurs besoins en captivité.
Outre la production d'une documentation spécifique, des journées d'information et des conférences sont organisées tout au long de l'année. Il est grand temps que les ânes soient compris et respectés en tant qu'espèce à part entière. Pour cela, il est important que l'alimentation soit adaptée aux besoins spécifiques de ces animaux, que les soins médicaux soient adaptés à leurs particularités physiques et physiologiques et que les hommes comprennent correctement leurs manières particulières d'agir et de se comporter. L'objectif est ainsi de permettre aux professionnels et aux détenteurs d'ânes, de mules et de bardots de garantir la santé et le bien-être de leurs animaux à long terme et d'améliorer leurs conditions de vie et la relation homme-animal lorsque cela est nécessaire.
On cherche des détenteurs d'ânes/de mules
Il est important pour la PSA d'avoir une vue d'ensemble, pour la Suisse, de qui détient des ânes/mulets et à quel endroit. Afin de pouvoir mettre en place un réseau adéquat, nous prions les détenteurs et détentrices d'ânes et de mules de participer à notre enquête.