Nous sommes très heureux que vous souhaitiez participer à la campagne «SORTEZ LES ÂNES ET LES MULES! – Mais correctement». Dès que l'inscription en ligne sera terminée, nous examinerons rapidement vos documents.
Veuillez cliquer sur [ continuer » ] si vous acceptez les conditions suivantes:
- La loi sur la protection des animaux et l'ordonnance sur la protection des animaux doivent être respectées.
- Propriétaires d'ânes: j’ai au moins deux ânes qui font des sorties en plein air ensemble.
- Les animaux bénéficient chaque jour de deux heures (de préférence plus) de liberté de mouvement sur une place sèche. L'accès aux pâturages doit être impérativement adapté aux besoins spécifiques des ânes/mules en fonction de la période de végétation. Attention: dans la région d'origine des ânes, il n'y a pas d'herbe ou très, très peu!
- Les animaux sont occupés tous les jours de façon suffisante et conforme à leurs besoins.
- La plaquette et le logo ne peuvent être utilisés qu'aussi longtemps que les conditions de participation sont remplies.
- Les exceptions pour certains animaux doivent être discutées au préalable avec la Protection Suisse des Animaux PSA.
- Je prends acte que la plaquette ne sera apposée que sur les lieux où les conditions de participation à la campagne «SORTEZ LES ÂNES ET LES MULES – Mais correctement!» sont remplies. Il en va de même pour le logo.
- La PSA peut effectuer des contrôles sur place à tout moment et sans préavis; elle est habilitée à vérifier les conditions de détention des animaux et à consulter les journaux de sorties.
- La PSA se réserve le droit d'annuler la participation sans en donner les raisons et de demander ainsi la restitution de la plaquette d’écurie/bannière.
- La PSA se réserve le droit d'adapter les conditions de participation. Elle en informe les participants par lettre ou par e-mail aux adresses qui lui ont été communiquées.
- Toutes les exploitations participantes sont inscrites sur une liste sur le site web de la PSA en tant qu’exploitations respectueuses des besoins des ânes et des mules. Sur demande, les propriétaires d'ânes et de mules figureront également en ligne comme titulaires de cette distinction.
- J'ai le droit de participer à un tarif réduit aux colloques et ateliers de la PSA sur les équidés et je reçois périodiquement une lettre d’information sur des thèmes relatifs à la protection des animaux concernant les ânes, les mules et les chevaux.